>>PokéFlight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

>>PokéFlight

Tortipouusss
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Ciza's shinies Turtwi10  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ciza's shinies

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:53

Bienvenue sur mon topic de rescensements de shinies !
Ici seront faits les récits de mes shinies 1/8192.
Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:54

Pokémon : Dynavolt devenue Elecsprint surnomée Bluevolt
Genre (Male ou Femelle) : Femelle
Nature (Caractère) : Malpoli
Niveau d'obtention : Niveau 12
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Super ball sur la route110
Version du jeu : Saphir
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Au hasard a 9h de jeu
Récit de capture :
Sa y est , ce 8 décembre 2007 est un jour à marquer d'une pierre blanche,ce jour signifi mon "entrée officielle en tant que SH",ce jour est bénit de mon premier shiney: Un Dynavolt tout bleu .
Passons au vrai récit: 8 décembre 2007 vers 8 heures du soir l'envie me prend de rejouer à ma Saphir que je n'avais plus touché depuis 2 semaines tou en constatant le faible niveau de mes pokémons avant le 3 ème badge, leur niveau tournant entre 8 et 21 je décida de les entrainer sur la route avant la piste cyclable .
Après avoir monté 5 de mes Pokémons niveau 20-27 je commença l'entrainemet d'un Zigzaton niveau 8 .
Vers 9 heures et demie mon Zigzaton est niveau 15 quand vient le moment fatidique de la rencontre avec ce Dynavolt couleur eau de mer niveau 12 , puis en entandant les étoiles en ragardant la telé je tourna vite la tete assez paniqué étant donné que je ne m'y attendait vraiment pas du tout ...
Pris de panique j'envoya ce Zigzaton niveau 15 avec un certain "soulagement" en sachant que si il aurait été niveau 19-20 cela aurait été bien plus dur ...
Je lança donc charge qui CC Dynavolt lui laissant la vie juste avant le rouge ...
Après je décide dnc d'envoyer une ball mais la problème sa sera vraiment dur avec un stress certain: il ne me reste seulement 2 Poké-Ball et 3 Super-Ball ...
Je décida de lancer une Poké-ball: 3 vacillement puis il sort et la panique m'envahit bien plus ...
Je lança donc en espérant et en stressant en meme temps une des 3 Super, il n'en ressortira pas et y restera pour l'éternité ( enfin sauf si un bug foudroit ma Saphir xD) .
Il s'est assez bien battu et il m'a nottament fait énormément stresser nottament lors de 3 moments:
-Le moment ou j'ai vu sa vie baisser en flèche à cause du CC .
-Quand j'ai vu le nombre de Ball restante .
Et enfin quand il est ressorti de la première Poké-Ball , certains diront " Oui ce n'est que la première tu n'a rien à craindre " ... Eh bien quand vous avez 5 ball restantes vous seriez dans le meme cas que moi ...
Je le surnomme donc Bluevolt , puis je vais ensuite voir sa nature : Malpoli : " Raah zut ce n'est vraiment pas une très bonne nature , mais bon je ne vais pas me plaindre c'est mon premier shiney et j'en suis vrament fier ...

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 8 decembre 2007
Photo GBA :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:55

Pokémon : Terhal devenu Métang devenu Métalosse surnommé Carbon
Genre (Male ou Femelle) : Qu'est-ce que j'en sais ils mettent rien XD
Nature (Caractère) : Foufou
Niveau d'obtention : Niveau 1
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Oeuf sur la route 209
Version du jeu : Perle
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Au hasard en 2 oeufs O_o !!!

Récit de capture :
Ahlala, ce jour je m'en souviens encore et je m'en souviendrais certainement toujours, en ce matin du jour de mon anniversaire c'est-à-dire le 25 Février comment pourrais-je oublier ce jour béni par la chance, oui car c'est à ce jour que j'eu enfin un shiney que j'ai loupé ET perdu (oui car dans la chaine du dit Pokémon, j'en ai capturé un que j'ai perdu lors de la perte de ma Diamant et j'en ai loupé un lors de cette chaine ...), en ce 25 Février 2008 j'ai réobtenu Terhal shiney, un shiney que je trouve magnifique en Metalosse .
Mais revenons en aux faits!
25 Février 2008, je me lève vers 8 heures du matin en pleine forme (peut-etre car c'est mon anniversaire %)) je prend mon petit déjeuner puis allume mon ordinateur avec la ferme intention de trouver enfin un Terhal de compétition, je mets donc les deux parents à la pension (il s'avère que le Métalosse et le Métamorph que j'avais étaient tout deux excellents mais je n'ai pas trouvé de bons Terhal >_<)
Donc je prend le premier oeuf, puis le deuxième et ce jusqu'au cinquième puis je commence à les faire éclore, le premier éclot et par chance il était Rigide, je suis aller vérifier ses IVs mais malheuresement ils étaient pourris ...
Puis je me dit, si j'ai un shiney je gueule à m'en exploser les cordes vocales !
"Putain c'est long !" c'est ce que je dit car le deuxième oeuf n'avait toujours pas éclot, j'alla regarder les stats puis vois le "Il se déplace à l'intèrieur, il va éclore !" puis, dans les cinq minutes suivantes le "Hein ?" fit enfin son apparition !
J'assista à l'éclosion puis ... un silence énorme, j'essayais de dire quelques mots mais la stupeur était trop grande, mon coeur battait à son maximum en étant encore plus rapide qu'une Nissan R92CP, j'avais des frissons qui parcouraient tout mon corps et ce pendant au moins 5 minutes puis je réussi enfin à en placer une en disant "Oh putain ! Oh putain ! Oh putain c'est trop beau pour etre vrai, moi avoir cette chance c'est impossible et pourtant c'est bien vrai !"
Tout aussi bizarrement quelques larmes firent son apparition, pas les memes larmes que lorsque j'ai eu Insecateur mais plutot deux-trois larmes que j'essuya aussitot, je prévint le seul avec qui je discutais sur MSN c'est à dire Fruti' qui me félicita puis me demanda de le voir, je brancha la Webcam puis lui montra, il était bouche-bée aussi, jaloux mais très heureux pour moi surtout !
J'annonça la capture sur SH puis sauvegarda 4-5 fois, ma DS est restée assez longtemps allumée donc pour éviter de le perdre je sauvegarda donc après l'avoir annoncé sur SH .
Pour terminer ce récit, je sais que certains en le lisant seront dégoutés, dégoutés car ils n'ont pas de shineys, dégoutés car cela fait longtemps qu'ils cherchent un shiney et que moi en deux oeufs j'ai eu cette perle rare mais simplement ne perdez pas espoir, servez vous de ce récit pour vous remotiver en vous disant que dès que vous aurez ce shiney tant cherché vous aurez peut-etre autant de chance que moi, mais simplement ne baissez surtout pas les bras comme je l'ai fait après avoir loupé Carapuce shiney mais continuez plutot à vous acharner à le chercher comme moi en ce moment avec Carapuce, comme Angelseed l'a fait avec son Hypocéan, comme Nerfir l'a fait avec son Saquedeneu ou bien comme Armand l'a fait avec son Créfadet !


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 25 février 2008 ( Et oui on a penser à moi dans Pokémon^^ )
Photo DS:
Moment de l'éclosion:
Spoiler:
Métalosse:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:55

Pokémon : Otaria devenue Lamantine surnommé avec le doux surnom de DreamIce^^
Genre (Male ou Femelle) : Femelle
Nature (Caractère) : Pressé
Niveau d'obtention : Niveau 43
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Hyper ball à la Grotte de Glace
Version du jeu : Vert Feuille
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Au hasard a 28h de jeu
Récit de capture :
Ah ma Lamantine ... Quand je repense à sa capture, à sa rencontre, j'en ai encore des frissons ... Des frissons qui ne se produisent que quand des choses fortes se produisent ( Pour l'obtention d'un shiney par exemple ) mais pourtant certains ne trouvent pas Lamantine shiney spécialement beau alors que quand on le possède, ce Pokémon est tout bonnement magnifique !
Mais revenons à la date de sa capture : Le 13 Avril 2008 !
C'était la pèriode de la SHTC®, et je n'avais à l'époque que deux shineys en ma possession, Elecsprint et Metalosse ... Pourtant ce Lamantine déclenchera une pèriode de chance qui me fera avoir trois shineys en trois semaines, ce qui est relativement pas mal si on exclu les PR ...
Alors comment mon programme de recherche se déroulait-il en cette SHTC ? N'avais-je pas d'autres à faire plutot que de flaner dans la Grotte de Glace ?
Eh bien non ! J'avais mis en suspens les resets de Ouisticram pendant quelques jours car j'avais envie de continuer ma version Vert Feuille® pour commencer les oeufs d'un Embrylex de compétition et il me fallait donc deux Embrylex, un male et une femelle ...
Ceci fait il me fallait passer par la Grotte de Glace pour avancer dans le scénario de ma version ...
Et à l'entrée de cette Grotte, après avoir déclenché Surf pour pouvoir atteindre l'autre rive de la Grotte permettant la progression de cette caverne, je descendais du Pokémon pour continuer la Grotte quand une rencontre s'enclencha ...
Je parlais avec Alakazam sur MSN tout en jouant avec le son puis ... je n'arrive plus à faire de gestes ! Je pense que vous avez compris, je venais d'entendre le bruit du scintillement des étoiles, synonyme d'apparition d'un shiney et pas n'importe quel shiney puisqu'il s'agit d'un Otaria shiney, un shiney que très peu gens possèdent !
Mon premier réflexe fut de prévenir le SH avec qui je parlait ( En l'occurence Alakazam ) et il me félicita mais me dit qu'il possédait l'attaque Bélier après que j'eu lancé Faux-Chage ... Heureusement l'attaque lui laissa moins de la moitié de ses PVs et je put commencer la capture ! Evidement ce n'est pas du Maitre Armand versus le Rayquaza noir ( © BlueShad %) ) donc la capture sera très simple er rapide !
Au premier tour, je lance Faux-Chage et lui me lança une attaque autre que Belier .
Au deuxième tour, je tenta une Hyper Ball qui rata après deux vacillements puis la, il me lança Bélier .
Au dernier tour du combat, je lança l'Hyper Ball décisive qui scella son sort et fit de se shiney ma propriété !
Je le surnomma "DreamIce" qui signifi "Rêve glaçé" en Français ... Je sauvegarda deux-trois fois comme à mon habitude après l'obtention d'un shiney et j'éteignis ma console après avoir déclaré ma capture !


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 13 avril 2008
Photo GBA:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:56

Pokémon : Ouisticram devenu Chinpenfeu devenu Simiabraz surnommé Inferno
Genre (Male ou Femelle) : Male
Nature : Jovial =D
Niveau d'obtention : Niveau 5
Moyen d'obtention : Poké-Ball (Eh normal XD) au Lac vérité
Version du jeu : Diamant
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu) : 4 semaines de recherches dont une non acharnées soit 897 resets
Récit de capture :
Tout d'abord commençons par le commencement pour le récit de ce Simiabraz ( bawi sinon on peut pas faire un bon récit xD ) : Donc, 25 février 2008 jour de mon anniversaire j'obtient Terhal shiney en deux oeufs, étant dans une joie extrème j'entreprends de chercher un nouveau shiney à chercher mais cette fois le premier par resets ..
Vient le 27 février vers 14 heures , TiLynx ( maintenant AngelSeed obtient LE shiney le plus chiant à reseter avec ses deux confrères, oui il s'agit bien de Tortipouss ) , ce Tortipouss m'exhorbita tellement il avait du en baver pour l'avoir .
C'est décider ma prochaine recherche serait Tortipouss par resets et aussi mon premier par resets,mais je n'avait qu'une seule version , la version Perle et donc pour y faire les resets je devrait abandonner mon Metalosse argenté, non ça je ne peut pas donc je décide d'attendre pour pouvoir m'acheter une version Diamant ...
Cependant nous ne sommes pas maitres du destin et Afoum'AFMR obtins à son tour ce Tortipouss tant convoité par le meme moyen et ce avant que j'ai ma version Diamant donc comme il commencait à se faire " fréquent "en shiney je décida de changer de recherche pour la future Diamant que j'aurais et mon choix se porta sur Ouisticram , oui le chimpanzé de feu car personne ne l'avait eu par resets celui la et donc j'avait envie d'etre le premier à l'avoir par ce moyen ...
J'attendis donc le temps qu'il fallait pour m'acheter une version Diamant et ce jour arriva .

Le 26 mars 2008 je m'acheta enfin cette nouvelle version Diamant tant convoitée , cette version qui me perméttrait et ça j'en suis sur d'avoir mon premier shiney par resets et ce peu importe le temps que je mettrais pour l'obtenir, je commença par reseter le numéro ID car de un j'avait tout mon temps , le resets de Ouisticram étaient bien assez long et de deux car pour mon premier shiney par resets autant avoir un ID qui soit bon ...
Par chance je tomba après 2 resets seulement sur le numéro ID : 07007 , un excellent chiffre pour moi ^^ .
Suivi ensuite 4 semaines de resets éprouvantes au cours duquel voir 896 Ouisticram et 896 Etourmi tous de meme couleur fut vraiment énervant , une véritable épreuve pour les nerf , car en plus de rester normal , ces Pokémons ont le don ( les trois starters de Sinnoh et l'Etourmi ) d'avoir de véritables tete de demeurés finis ...
Mais au lieu de me plaindre je vous détaillerais seulement les deux dernières semaines qui fut les plus importantes .
Les deux premières semaines de recherche s'effecturent très rapidement mais s'effectuèrent quand meme dans l'ennuie , je fit 650 resets sur ces deux semaines ce qui était relativement peu mais vu la difficulté et surtout l'emmerdement dans lequel se déroule ces resets je n'ai pas à expliquer ce peu de resets ...
Voila la troisième semaine de recherche , je veut vous détailler cette semaine pour deux raisons:
-La première car je fut très démotivé sur cette semaine pour preuve je ne fit que 50 resets sur cette semaine , ce qui est relativement minable mais pourquoi je fut démotivé ? Et surtout pourquoi je n'ai fait que 50 resets sur cette semaine ?
Eh bien les explications sont que j'était sur une autre recherche cette semaine la et je ne fit que 50 resets de Ouisticram cette semaine ... Mais aussi car voir tant de ces Pokémon défilé avec des tetes de glands pareille est extrèmement démotivant , l'impression de ce faire narguer par ces Pokémons jouant sur nos nerfs en restant d'un minable orange / rouge et d'un minable noir tout pabo est frustrant cepandant je me jura de ne pas abandonner et de m'y remettre sur la semaine suivante des le jeudi de cette troisième semaine .
La fin de cette semaine ( le Jeudi et le Vendredi s vous voulez savoir ) engandra les 50 resets faits sur cette troisième semaine de recherche et la une question me dérangea le vendredi soir .
Quand ce chimpanzé viendrait-il ? Aurait-je à faire 10 000 resets de ce Pokémons ? Si je dois faire 10 000
resets de ce Pokémon , aurait-je le courage de continuer ou bien abandonnerais-je minablement cette recherche par resets comme toute celles qui furent abandonnées jusque-la ?
Assez démotivé par la simple idée que je puisse depasser les 10 000 resets de ce Pokémon , je ne fit aucun resets du chimpanzé les Samedi-Dimanche et Lundi qui vinrent , enfin je reprit le Lundi soir , je me plains à Kil ( Si je me rappelle bien c'est à lui que je m'était plains d'etre démotivé et de ma peur d'avoir à depasser les 10 000 resets de Ouisticram et pourtant je n'en était qu'à 700 resets ... ) .

Puis ce Lundi soir il me dit une phrase qui me remotiva pleinement :
" -Ne te plains pas Ciza tu ne sera peut-etre pas le seul qui dépassera les resets 10 000 de ces starters , alors quitte à ce que tu soit le premier essayer de l'avoir en premier par la meme occasion ... "
Cette phrase me remotiva et cette idée d'etre le premier à l'obtenir vraiment durement et tout simplement cette idée d'etre le premier à avoir ce shiney me gonfla d'un motivation débordante .
Les Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi s'enchainèrent en faisant un total de presque 200 resets ...
Pourquoi presque 200 me direz vous ?
Eh bien le Samedi je n'avait pas du tout reseté Ouisticram par le simple fait que je ne trouvait plus ma DS ( C'est ça moquez-vous XD ) .
Le lendemain après-midi je la retrouva et repris alors en fin d'après-midi les resets .
J'en avait fait 160 les jours de la semaine et pour ce Dimanche je m'était fixé un objectif de 40 resets , mais cepandant ces 40 resets se tranformeront en 37 resets .
Pourquoi ?

Tout simplement parce que le soir de ce Dimanche alors que j'allait commencer les 10 derniers resets, je discutais sur MSN, mais comme en étant sur l'ordi j'ai un rythme de resets assez lent ces 7 resets s'effectuèrent en 2 heures ( Faites mieux Cool *crève* ) Enfin plutot ces 6 resets car le 7 ème resets de cette soirée sera le bon, au début j'entendis les étoiles et dit :
" - Je vais me pendre c'est cette saleté d'Et..... HEIN !!!!!! Sa y est !!!! Ouisticram shiney est la !!!! "
Puis faisant toute sorte de mimique, de gestes et autres mouvements bizarres je m'empressa d'aller l'annoncer sur SH .
Je fut le plus heureyux du monde à ce moment , je tremblais , mon coeur battait à 100 à l'heure , j'avait à la fois peur et à la fois une joie immense ...
Peur ? Oui je ne sais pas pourquoi mébon ...
Pour terminer ce récit un petit clin d'oeil à moi-meme qui reset encore une fois un de ces terribles starters de la 4G , cette fois c'est au tour de Tiplouf ^^ .


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 20 avril 2008
Photos :
Ouisticram:
Spoiler:
Chimpenfeu:
Spoiler:
Simiabraz:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:57

Pokémon : Spiritomb surnomée Mikaruge (j'y peut rien le nom jap est mieux xD )
Genre (Male ou Femelle) : Femelle
Nature (Caractère) : Modeste
Niveau d'obtention : Niveau 25
Moyen d'obtention : Honor Ball on the route 209
Version du jeu : Diamant
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Par resets pendant 2 semaines intensives soit 3666 resets (Satan est avec moi Twisted Evil *sors* )
Récit de capture :
Comment pourrais-je commencer ce récit ? Ah oui !!! ENFIN, ça y est je peut entamer ce récit , 4 mois !! Oui 4 mois que je l'attendais .Je m'était fixé l'objectif de débuter le recit de Spiritomb à l'obtention de mon Insecateur shiny !!! Et pendant 4 mois j'ai pédaler dans la choucroute en attendant qu'il deigne se pointer avec des parties couleur grenadine au lieu de parties couleur citron .
Mébon ce n'est pas le récit de Inse c'est celui de Spiritomb et pout commencer réelement ce récit, je vous envoie 5 mois, oui 5 mois en arrière, exactement le 7 mars 2008 , je rentre de cours et je vais sur SH et je voit une nouvelle capture de shiny : celle du Spiritomb de Angelseed donc je regarde les photos et je m'exclama par un:
"Ouah p'tin qu'il est bowww :love:" et tout commenca de la .
Donc 2 mois plus tard enfin 1 mois et demi plutot, j'obtiens enfin mon Ouisticram shiny et donc me rapellant du Spiritomb shiny de Angelseed je m'exclama par un :
"Spiritomb sera mon prochain shiny !!"
2 jours plus tard j'arrive enfin devant ce puit et je fait donc 32 allers/retours dans le souterrain et sauvegarde devant le puit .
S'en suivit 2 semaines de resets intensifs pendant lesquels je songea à la ball avec laquelle je capturerai cet esprit et surtout comment je le surnommerai.
Ensuite 4/5 jours avant l'obtention de Spiritomb, je vit une nouvelle capture, cette dernière étant celle d'un Spritomb shiny obtenu par David en 6 resets, tout d'abord j'eu un peu de dégout car en quelque minutes il l'a obtenu, ensuite la vu de la photo du Spiritomb me motiva à bloc (je ne sais pas pourquoi mais je fut motiver à bloc xD ) .
Dimanche 4 mai 2008 vers 9h30 si je me rappelle bien, alors que je reseta le 3665 Spiritomb, je fit A pour le 3666 ème et la distrait par tout et n'importe quoi xD , je m'appréta à reseter quand ...
Tillliiiiiinnnnggggg le bruit des étoiles se fit entendre :love: .
De surprise je tomba de ma chaise, ma flute me tombant sur la tete ensuite (sans commentaires xD ) pis je m'exprima par un :
"Oh p'tin sa y est il est la :love: Oh My God qu'il est boowwwww *ç*."
Je prévint donc la première personne qui me tombat sous la souris xD sur MSN ( me rappel plus c'est qui d'ailleurs scratch , en tout cas je lui mis la webcam et il assista en direct à cette capture =) .
Donc voici le déroulement du combat qui ne dura pas très longtemps:
Abra débute le combat.
1er tour: Moi: Je switch pour Fantominus / Lui: Hypnose mais il rate
2ème tour: Moi: Tenèbres / Lui: Hypnose réussi .
3ème tour: Moi: Utilise Réveil / Lui: Devorève il rate .
4ème tour: Moi: Tenèbres / Lui: Vent Mauvais CC et Fantominus KO .
4ème tour: Moi: J'envoie Inferno et envoie une Honor ball mais il ressort / Lui: Hypnose et sa réussi .
5ème tour: Moi: Honor ball, il ressort /Lui: Devorève .
6ème tour: Moi: Honor Ball,1,2 et 3 CHLINGGG et hop Spiritomb est capturé .
Vint ensuite le moment ou je dut le renommer, je choisis le surnom de Mikaruge qui est en autre le nom jap de Spiritomb .
Je passerais pour finir ce récit une dédicaces:
A Angelseed sans qui je n'aurait jamais pu reseter Spiritomb car voir le sien m'a donnée envie de l'avoir et il m'a aussi pas mal encourager pendant que je le cherchais donc un big merci à toi Angel.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 4 mai 2008
Photo:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:58

Pokémon : Insecateur devenu Cizayox surnommé Blade
Genre (Male ou Femelle) : Male
Nature (Caractère) : Docile
Niveau d'obtention : Niveau 1
Moyen d'obtention : Poké-Ball et eclosion aux Colonnes Lances
Version du jeu : Diamant
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Par oeufs, après 6821 oeufs, 4 mois ou encore 318 heures de recherche ...
Récit de capture :
Sa y est en ce 4 aout 2008 au soir je suis le SH le plus heureux de SH !
Ce jour symbolise le plus beau jour de ma vie de SH, ce jour signifie l'obtention de Insecateur shiney .
Après 4 mois, 4 mois sans la moindre étoiles il venait d'éclore alors que j'avais perdu tout espoirs de l'avoir avant la fin des vacances.
Mais pour débuter ce récit je vous envoie 4 mois en arrière, le 4 mai exactement lors de l'obtention de Sipiritomb shiney , après sa capture je cherche qui je pourrait bien SHasser...
J'opta donc pour Insecateur mais cependant je n'ai pas la Rouge Feu donc comment faire ?
J'optai donc pour le PokéRadar mais après réflexion je porterais beaucoup moins d'affection à mon Ciza shiney par ce moyen ...
Ensuite l'idée de le chercher à l'ancienne me vint mais Insecateur etant le plus rare Pokémon de cette zone, les chances de le trouver lui au lieu d'un autre étaient vraiment minimes ...
Ensuite j'eu une idée sure et qui ne me ferait avoir que Insecateur shiney: Le SHasser par œufs, oui par œufs, la méthode la plus longue et la plus chiante pour chercher un shiney .
Je dit aussi en ce jour "Je l'aurais peut-etre au Hasard en deux oeufs comme Metalosse shiney, je l'aurais peut-être en plus de 15 000 oeufs comme le Barpau de Pelican mais je n'aurais Insecateur shiney que de cette manière et par aucune autre !!! " .
Les deux premiers mois s'effectuèrent sans aucun problèmes avec notamment le montage au niveau 100 de deux de mes shineys : Simiabraz et Spiritomb .
Ensuite vins le 24 juin 2008 à 14h20, j'étais en vacances, la possibilité de faire le plus d'oeufs de Insecateur,la possibilité d'avoir un shiney pendant ces vacances me motiva à fond à tel point que je fit en une semaine 700 œufs, chose qui n'est arrivé que deux fois à part cette semaine de début de vacance, mais ce n'est pas maintenant c'est un peu plus tard .
Rapprochons nous de l'obtention de Insecateur et notamment du troisième mois de recherche de Insecateur: le mois de juillet .
Pendant ce mois Xel obtins son Barpau shiney à son retour de vacances, vers le 19/20 juillet .
Et sans le savoir il me remotiva à bloc pour mes oeufs de Inse ...
Pourquoi ? Eh bien je ne l'avait pas révéler pendant que je faisais les œufs pendant le mois de juillet mais le 4 juillet j'avais hésiter à arrêter les oeufs de Insecateur et d'ailleurs je ne fit pas beaucoup d'œufs de Insecateur sur ce mois de Juillet, je n'en ai même pas fait plus de 1500 ...
Pour preuve je n'avait fait que 200 œufs seulement du 1 au 4 juillet ...
Perdant la motivation pour Insecateur et notamment l'envie de continuer les oeufs je décida de le chainer...
Mais quand il apparut en tant que premier de chaine ( non shiney hein %D ) sa vue ne fit que agrandir mon envie de le chainer...
Donc je commença une chaine puis arrivé à la septième case je la brisa, oui je la brisa de moi-meme et me rappela de la phrase que j'avais dite le 4 mai 2008 et notamment de la promesse que je m'était fait à moi-meme de n'avoir Insecateur shiney seulement par le moyen des œufs , je retourna donc à Bonville reprendre les œufs et faisant notamment le même record personnel de 700 oeufs en une semaine .
J'arrivai aux 1500 oeufs une semaine plus tard avec 700 oeufs en une semaine encore une fois mais la motivation partait encore et toujours malgrès la promesse que je m'était fait ...
Je mis donc Insecateur en pause pour me consacrer aux œufs d'un Griknot stratégique ...
Puis vint le 19 ou 20 juillet , je venais juste de me lever et après avoir déjeuner je me dirigea vers l'ordinateur pour aller sur SH et vit que Xel venait à son retour de vacances d'obtenir ce Barpau shiney qu'il cherchait tant .
Et à ce moment grace à Xel et la vue de Ulysse son Barpau shiney la motivation me regagna et je repris les œufs l'après-midi même .
Le mois de juillet se termina toujours sans le moindre Insecateur avec de la Grenadine remplacant le Citron de ses parties mais avec de la motivation à bloc grâce à Xel .
Vint le mois de la délivrance, le mois d'aout, le mois ou mon bonheur était on ne peut plus proche .
-1 aout 2008: Cette journée se solda par quatre boites d'œufs et de nombreuses insultes envers des Insecateur au gout toujours acidulé, ces Insecateur ne changeaient toujours par et étaient tous citronnés ...
-2 aout 2008 : Cette journée ne fut pas très enthousiasmante étant donné que mon frère dut aller à l'hôpital tôt dans la matinée car il fit une crise d'asthme , ce qui ne s'était plus produit depuis 2 ans . Il resta 2 jour à l'hôpital, cette journée et le lendemain , à cause de cette nouvelle je ne fit qu'une boite pensant plus à mon frère qu'à Pokémon ...
-3 aout 2008 : Le dénouement était très proche et cette journée se solda par deux boites d'oeufs de Insecateur . Ce dernier subissant mes insultes à répétition par le simple fait de ne pas vouloir devenir couleur Menthe-Grenandine. Cette journée mon frère sortit de l'hôpital dans l'après-midi , en bien meilleur état que la veille .
Vint le jour du 4 aout 2008, je me leva assez tôt vers 11 heures et sans le savoir j'entamai les œufs avec une motivation revenue car mon frère allait de mieux en mieux . Je n'était pas sur le point de me douter que dans cette soirée du 4 aout Insecateur aurait voulu enfin changer de couleur ...
Je fit sur cette journée un total de 6 boites sur l'après-midi .
Vint le soir enfin plus tot dans la soirée j'apprit une très bonne nouvelle, enfin je l'appris alors qu'elle était sut depuis un mois. Celle que Grenoble monterait effectivement en Ligue 1 et qu'ils ne resteraient pas en Ligue 2.
Vint ensuite 23h05 , j'envoie un MP à Jord4n pour l'encourager dans ses œufs de Yanma en lui souhaitant de ne pas avoir la même malchance que moi .
A 23h 07 après que Jord4n m'ait répondu je regarde mon ecran puis je lève les yeux , jouant avec le feu son j'entend le petit bruit caractéristique au signe de l'éclosion de l'oeuf , j'appuie donc sur A et la .... stupeur,peur,bonheur ...
Insecateur shiney est devant moi !!! Il est Menthe-Grenadine il n'est plus citronné , je l'ai enfin !!! .
Puis une larme vint mouiller l'écran supérieur de ma DS, non pas une larme de tristesse mais une larme de joie ...
C'est la première fois qu'un shiney me procure cette sensation, peut-être est-ce par ce que je l'ai chercher en vint 4 mois, peut-être est-ce par ce que je ne réalise pas encore que j'aurais mon shiney préféré ...
Mais en tout cas je pleure de bonheur il est enfin la, de nature Docile, mâle.
Je prend le risque de le perdre car je reset pour savoir si j'ai bien sauvegarder, donc je le fait eclore pour la deuxième fois et lors de l'éclosion, il était encore shiney, donc je reseta et je alla sur le lieu ou je voulais le faire éclore à savoir les Colonnes Lances puis je sauvegarda à 200 pas de l'éclosion et m'endors vers minuit après maintes éclosions sur cet endroit .
J'éprouve encore aujourd'hui une certaine nostalgie, peut-être est-ce car je cherche Onix shiney par œufs, peut-être est-ce à cause des souvenirs de quatre mois d'œufs sans succès, sa je ne le saurais probablement pas moi-même ...
Ah d'ailleurs pour terminer ce récit une petite anecdote:
Je viens de remarquer à l'instant que j'ai eu Insecateur shiney le 4 aout, soit quatres mois après l'obtention de mon dernier shiney à savoir Spiritomb .
Voila ici que s'achève ce récit de capture pour ce Pokémon qui est mon préféré. J'espère que à travers ce récit je vous aurais donné envie de l'avoir par œufs ou bien par resets.

Date (précise ou non ce n'est pas grave) : 4 aout 2008 .
Photo:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:58

Pokémon : Poussifeu devenu Galifeu devenu Brasegali surnommé Reyfire
Genre (Male ou Femelle) : Mâle
Nature (Caractère) : Malpoli
Niveau d'obtention : Niveau 5
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Master-Ball à la Grotte Origine ... XD ... Plus sérieusement Poké-Ball sur la Route 101
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ
à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
4033 resets répartis sur une semaine de recherche en 2008 mais depuis que j'ai commencé à le chercher dès 2005, je dois arriver facile à 9000 resets !
Récit de capture :
Brasegali shiney ... Que dire sur lui ? Que dire si ce n'est que si basique à avoir dans le fait que c'est en quelques sortes le shiney le plus simple à avoir pour débuter dans la shasse, le plus simple car il n'y a qu'à appuyer sur A et faire le reset si le Poussifeu n'est pas shiney ... N'importe quel abruti fini pourrait l'avoir légitimement ...
Mais qu'est ce que je tremblais quand je l'ai eu, je tremblais comme quand j'ai eu mon Ouisticram, et pourtant je ne débute pas dans la shasse avec des shineys comme Cizayox ou encore Simiabraz à mon actif ... Mais pourtant ce shiney n'est pas le fruit d'une seule semaine de recherche mais plutôt celui de 6 bons mois répartis sur 3 ans !
Revenons donc au début de cette recherche, c'est-à-dire en 2005, lorsque j'ai découvert SH.
A l'époque, je connaissais les shineys avant de découvrir SH mais je pensais qu'ils étaient assez fréquent donc voila quoi ...
Puis en Octobre 2005 , je découvris SH et la valeur des shineys, et je cherchais donc un shiney à chercher et qui ne serait pas trop dur à obtenir, mon choix se porta sur Poussifeu :
Shiney magnifique en Brasegali et vraiment simple à avoir ; donc je commença les resets ...
Mais étant assez con à l'époque je me suis découragé à moins de 500 resets pensant que j'étais malchanceux ... Puis je l'ai cherché en Décembre 2005 mais en me décourageant aussi vite...
Vient ensuite l'année 2006, en visitant le blog de je ne sais plus que SH, je vois que ce dernier avait fait pas mal de resets pour avoir un Salamèche shiney, et je compris donc que 500 resets n'étaient rien comparé aux quelques 7000-8000 resets qu'il avait fallu à cette personne pour obtenir ce Salamèche ...
Je repris donc plein de motivation les resets du poussin mais malheureusement je me découragea encore une fois assez vite après quelques 1000 resets et je n'étais pas sur le point de me douter que cette recherche se terminerait quelques années plus tard ...
L'année 2006 passa et je fit quelques autres resets toujours en étant démotivé rapidement ... A la fin de cette année en Novembre si je me souviens bien, je trouva un Natu shiney ... Cependant je ne le découvris que quelques semaines plus tard car quand je relâchais des Pokémons dans mes boites, je vit que ce Natu était quelques peu différent d'un autre que j'avais relâché et donc en regardant son résumé, le numéro doré ne trompait pas mais malheureusement je perdis ce shiney dans un effacement de sauvegarde quand je voulu le cloner quelques semaines plus tard ...
Cependant ce n'est pas le sujet et donc pour continuer, je termina l'année 2006 avec 1500 resets du poussin à mon actif, ce qui est certes très peu !
Arriva l'année 2007, au début de cette année je lâcha un peu Pokémon et ne repris ce jeu que lors de la sortie de Diamant et Perle !
A la fin de 2007, le 6 Octobre 2007 pour être précis, je m'inscrivis sur SH et dès lors repris les resets du poussin jusqu'à Novembre, où lors de ce mois de Octobre je fit environ 500 resets de Poussifeu ce qui porta le total à 2000 resets ...
L'année 2008 commença et j'achetai une version Emeraude en Février et donc fit cette fois-ci 3000 resets de Poussifeu sans rien, les resets furent encore arrêtés sans aucunes raisons ...
L'année 2008 passa, j'obtins des shineys rares et peu fréquents sur SH comme Ouisticram, Spiritomb ou encore Cizayox ... Mais aussi Cresselia que je perdis malheureusement comme je l'ai expliqué ...
Puis arriva le mois de Octobre, j'achetai une version Rubis pour dix euros sur un site d'enchère dont je tairais le nom pour ne pas spammer et donc éviter de me faire taper sur le doigts. %)
Lorsque je reçu cette version le Mercredi 22 Octobre, je m'empressa d'aller vers le sac du Professeur.Seko avec l'intention de faire des resets de Arcko au début, je changea vite d'avis pour me tourner vers Poussifeu car il me le fallait et la j'étais motivé !
La semaine passa et je m'attarderais sur le jour de l'obtention de Poussifeu, le 30 Octobre 2008 ... Je fit 500 resets du poussin dans la journée et le soir je comptais faire une nuit blanche pour tenter de l'obtenir.
C'est alors que à deux heures trente et une du matin, alors que j'étais sur MSN avec Gobi, Big, Goup et Amaterasu Okami, un bruit étoilé qui m'étais familier se fit entendre, je ne pu crier à cause du fait que j'étais le seul encore debout chez moi et donc je tremblais, je tremblais de tout mes membres à tel point que j'étais en sueur à la fin, en sueur mais ému en même temps car depuis 2005 que je le recherchais, sa fait toujours bizarre d'avoir un shiney attendu que l'on a cherché pendant longtemps cependant, avec Cara cela sera différent ! Si il apparait quand tout le monde dort je crierais réelement la ! xD


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 30 Octobre 2008
Photos GBA :
Poussifeu : (très floue mais la photo a été faite avec mon ancienne Webcam donc voila quoi ^^")
Spoiler:
Brasegali :
Spoiler:

Photos DS :
Arrivée au Pal Park : (notez au passage qu'une étoile qui est pile sur l'oeil de Brase ^^)
Spoiler:
Brasegali :
Spoiler:

Photo Wii :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Dépendant (:
Dépendant (:
Ciza


Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2009

Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies EmptyVen 31 Juil - 21:59

Pokémon : Skelenox surnommé Sephres
Genre (Male ou Femelle) : Mâle
Nature (Caractère) : Sérieux
Niveau d'obtention : Niveau 26
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Poké-Ball au Mont Mémoria
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 7474 rencontres et 3 semaines de recherches auront suffis
Récit de capture :

Skelenox ... Un de mes Pokémon préférés ! Lorsque j'ai rencontré pour la première fois un Skelenox, c'était en 2003 lorsque j'ai acheté Pokémon Rubis ... Et en voyant ce Pokémon, je l'ai trouvé extrêmement classe ... Classe et beau !
Puis lorsque je l'ai capturé je l'ai entrainé en espérant qu'il ai une évolution pensant que cette dernière était belle.
Cependant je déchanta vite car en voyant apparaitre Teraclope sur l'écran de ma Game Boy Advance® , je l'ai trouvé horrible et ai reseté !
Lors de la sortie de Diamant et Perle, j'appris que Teraclope avait une évolution ; tout content en pensant que elle serait plus belle que Teraclope et surtout plus belle que Skelenox, j'allais voir le sprite de Noctunoir puis la ... Horrible ! Une bouche avait été ajoutée sur le ventre de Noctunoir, une antenne avait été mise sur sa tête ... Un Pokémon horrible quoi !
Maintenant vous savez pourquoi j'adore Skelenox, pourquoi j'ai commencé à le chercher et surtout pourquoi il restera un Skelenox !
Comme dit dans le récit de Reyfire ( Surnom ©® par moi d'ailleurs ! ), j'avais dit que j'avais un peu laché Pokémon puis que j'avais repris avec l'annonce de Diamant et Perle, après avoir acheté ma version Diamant, je chercha sur le Net un maximum d'information dessus et alla voir une partie qui s'appelait "Poké-Radar" ... Tout intrigué j'allai voir cette partie puis je vis que cet objet pouvait donner des shineys avec une fréquence élevée ... Tout content et surtout tout con que j'étais à l'époque, je tenta des chaines après avoir eu le dex national et le PR et lorsque j'allai à la Route 224 pour tenter des chaines de l'exclusif Radar de cette Route, je tomba sur un Teraclope ... "Merde sont cons chez Tendo' ... Z'auraient pas pu mettre Skelenox à la place ..." puis je fit fuite et chercha d'autres Pokémons à chainer, et après pas mal de fuites, je tomba nez à nez avec un Skelenox !
J'étais très étonné et commença à tenter de le chainer mais ma chaine brisa très tot ... Je retenta de nombreuses fois puis commença à être dégouté du PR et la je m'inscrivis sur SH.
Une année passa, une année entière remplie de très beaux shineys à mon palmarès ... Et surtout une version Rubis ! Je chercha et vis qu'il y avait un lieu avec 100 % d'apparition pour Skelenox !
Donc après avoir eu mon Brasegali shiney, je me dépêcha d'arriver au Mont Mémoria pour shasser le squelette de sang.
Après avoir sauvegardé, je commença la recherche, durant trois semaines, 7473 Skelenox noirs défilèrent, mon Nostenfer attrapa même le Pokérus que je transmis à toute mon équipe pour ensuite importer un Ortide contaminé.
Donc comme je le disait, 7473 Skelenox noirs défilèrent pendant trois semaines, trois semaines d'attente interminable, trois semaines d'espérance jusqu'à ce soir du Samedi 22 Novembre 2008, je regardais tranquillement Les Simpsons ® dans ma chambre, les yeux rivés sur la télé et jouant avec le son au maximum au cas où ... Vers 21 heures 45, mon attention se détourna sur ma DS, mon cœur se mit à battre ... Le Skelenox rouge était arrivé, après 7474 rencontres le squelette ensanglanté arrivai enfin ... Je tremblais de tout mon corps mais j'essayais de garder mon calme mais je n'y arrivais pas ... La tension était trop forte, ce Pokémon que j'ai toujours aimé, ce Pokémon qui en shiney prend une couleur ensanglantée magnifique était devant moi, c'était dur de rester calme mais il le fallait quand même pour ne pas faire une mauvaise manœuvre ...
Je commença donc le bombardement de balls, je décidais de choisir de le capture à la Poké-Ball car les couleurs de cette balls vont bien avec le shiney !
J'envoie Brasegali et le combat commence
Premier tour : Je lance une Poké-Ball qui échoue après deux vacillement / Lui me lance Onde Folie
Deuxième tour : Je lance une Poké-Ball dans laquelle il rentre et à ce moment la, je laisse éclater ma joie ! Ce Pokémon qui me tenait tant à cœur est enfin en ma possession dans sa forme shiney !
J'annonce donc ma capture et décide de le nommer Sephres après que Jill m'ai suggéré ce surnom et comme j'avais trouvé ce surnom vachement classe je le choisi.


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22 Novembre 2008

Photo GBA :
Skelenox :
Spoiler:

Photo DS :
Arrivée au Pal Park :
Spoiler:
Skelenox :
Spoiler:

Photo Wii:
Skelenox :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciza's shinies Empty
MessageSujet: Re: Ciza's shinies   Ciza's shinies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciza's shinies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rescencement: Shady's shinies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>PokéFlight :: Pokémon :: Rescencements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser