>>PokéFlight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

>>PokéFlight

Tortipouusss
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La Saga Sonic Turtwi10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Saga Sonic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jinzo
Pokéflight Fondateur
Pokéflight Fondateur
Jinzo


Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 30
Localisation : 'viiile ?

La Saga Sonic Empty
MessageSujet: La Saga Sonic   La Saga Sonic EmptyDim 28 Juin - 23:18



Tout le monde connait le fameux hérisson bleu de Naoto Õshima, j'ai nommé Sonic The Hedgehog

La première apparition de Sonic fut dans le tout premier jeu vidéo lui étant consacré, Sonic The Hedgehog, paru sur la Megadrive de Sega, en 1991

Après celui-ci, beaucoup d'autres ont suivis et la réputation du hérisson n'a pas céssée d'augmenter

Maintenant, Sonic est devenu une star internationale, égalant presque son principal rival ( amical ? ), Mario.
Et oui ! Sonic fut a la base crée afin de faire de l'ombre a Mario, étant donné que Nintendo et Sega sont rivaux depuis toujours sur le marché des consoles

Il est maintenant très clair que Nintendo a le dessus sur Sega, avec ses séries Mario, Pokémon et j'en passe...
Mais ne digressons pas !


Sonic a bien evidemment des amis...et des ennemis

Son principal allié, Miles ( "Tails" dans la version francaise ) est un renard très doué en mécanique, c'est en quelques sorte le cerveau de l'équipe
Knuckles est le principal rival, mais amical, de Sonic
Shadow est en quelques sortes le "double maléfique" de Sonic, crée par le grand-père du Dr Ivo Robotnik ( plus connu sous le nom d'Eggman )
Et enfin l'ennemi juré de Sonic, Eggman, le savant fou et ennemi public n°1. Son souhait est de dominer le monde en transformation la population terrestre en robots qui lui seraient entièrement dévoués.



Il y'a encore tant de choses a dire, mais l'essentiel est dit Smile


Si vous avez votre opinion concernant Sonic où les jeux et dessins animés de ce dernier, vous pouvez la dire ici ^^

( Au fait, je dédie ce topic a Night Shade, car c'est elle qui m'a fait re-découvrir Sonic, que j'avais perdu depuis fort longtemps I love you )
Revenir en haut Aller en bas
El Cazador
Dépendant (:
Dépendant (:
El Cazador


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30
Localisation : [ Maroc ] avec les Chameaux xD

La Saga Sonic Empty
MessageSujet: Re: La Saga Sonic   La Saga Sonic EmptyLun 29 Juin - 11:43

Vive Sonic ! :]
Je m'y suis remis il y a quelques temps !
Mais franchement, le fait de jouer aux jeux de sonic sur nimporte quel console vous redonne le goût d'y rester pendant des heures !
Revenir en haut Aller en bas
Jinzo
Pokéflight Fondateur
Pokéflight Fondateur
Jinzo


Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 30
Localisation : 'viiile ?

La Saga Sonic Empty
MessageSujet: Re: La Saga Sonic   La Saga Sonic EmptyLun 29 Juin - 12:46

J'avoue, c'est mon cas... xD
Revenir en haut Aller en bas
Night Shade
Co-Admin Shady
Co-Admin Shady
Night Shade


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Au sommet de la chaîne alimentaire, évidement

La Saga Sonic Empty
MessageSujet: Re: La Saga Sonic   La Saga Sonic EmptyLun 29 Juin - 13:17

Naoto Õshima n'est que l'UN des créateurs de Sonic! Le deuxième s'appelle Yuji Naka! Wink
Et depuis Sonic Adventure DX, il me semble, le Dr Robotnik a pour but de dominer le monde (et de "créer son propre Eggmanland!!" xDD) et non plus de transformer tout le monde en robot bien obéissant x)
J'aurais bien voulu t'éditer mais apparement c'est plus possible pour le moment :/
Et merci beaucoup pour la dédicace! x)
En ce moment je joue surtout aux "vieux Sonic" (les tout premiers comme Sonic the hedgehog 1, 2, et 3, Sonic & Knuckles, Sonic CD, etc...) mais pour moi LE jeu Sonic qu'il faut absolument avoir, the best of the bests, n'est autre que Sonic Adventure 2: battle! *ç* (j'ai quand même mis 7ans à le finir complètement au passage! xDD)
Après il y en a plein d'autre qui sont aussi très bien! Sonic Rush sur DS, Sonic Unleashed sur X-box 360 (ne le prennez pas sur Wii ou sur PS2 par contre... =_=)...et Sonic the hedgehog 1 sur Mega Drive! xDD
Le prochain jeu "Sonic" à sortir pour le moment est Sonic et Mario aux Jeux Olympiques d'hiver (fin 2009 il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Jinzo
Pokéflight Fondateur
Pokéflight Fondateur
Jinzo


Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 30
Localisation : 'viiile ?

La Saga Sonic Empty
MessageSujet: Re: La Saga Sonic   La Saga Sonic EmptyLun 29 Juin - 13:21

Night Shade a écrit:
Naoto Õshima n'est que l'UN des créateurs de Sonic! Le deuxième s'appelle Yuji Naka! Wink

Encore moins....Ils étaient TROIS !

Naoto Ōshima, Yuji Naka et Hirokazu Yasuhara

Mais la principale source d'inspiration afin de créer Sonic est provenue de Naoto, et ensuite complétée par Yiji et Hirokazu
Revenir en haut Aller en bas
Dra£âme
Nouveau Flighter
Nouveau Flighter
Dra£âme


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Reunion Island

La Saga Sonic Empty
MessageSujet: Re: La Saga Sonic   La Saga Sonic EmptyMar 30 Juin - 18:18

Tu ma donner envie de jouer a Sonic je vais d'ailleurs le jouer pendant les vacances. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Jinzo
Pokéflight Fondateur
Pokéflight Fondateur
Jinzo


Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 30
Localisation : 'viiile ?

La Saga Sonic Empty
MessageSujet: Re: La Saga Sonic   La Saga Sonic EmptyMar 30 Juin - 21:42

Ma foi, fait ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga Sonic Empty
MessageSujet: Re: La Saga Sonic   La Saga Sonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>PokéFlight :: Accueil ~ Zone Membres :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser